PLATEFORME CANADIENNE DE FORMATION À DISTANCE (PCFAD)

La PCFAD est un projet de Plateforme canadienne de formation à distance (PCFAD) vise à mettre en place un réseau de formation à distance en développement de l’alphabétisation et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM).

Ce projet, qui repose sur le principe de l’apprentissage tout au long de la vie, dans toutes les sphères de la vie et pour tous est offert en partenariat avec cinq (5) institutions de l’Ouest canadien, dont le Collège Mathieu.

La PCFAD permet d’offrir des formations en alphabétisation et axées sur les compétences essentielles et génériques, c’est-à-dire la littératie, la numératie, la littératie informatique, la communication, la gestion de conflits et autres, à des adultes francophones ayant un faible niveau de compétences dans ces domaines.

Toutefois, une attention particulière est mise sur le développement d’un volet sur l’amélioration des compétences essentielles et génériques en lien avec l’employabilité et la demande du marché local et qui aident à préparer les travailleurs pour les emplois disponibles.


CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉS
  • Être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada ayant reçu le droit d’établissement ou une personne protégée en vertu de l’article 95 sur la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
  • Être âgé de 18 ans et plus
La clientèle visée de ce projet est constituée d’adultes francophones dont les niveaux de compétences en littératie, numératie et littératie informatique se situent en dessous du niveau 3.

To Top


Le programme est gratuit et inscrivez-vous à tout moment de l’année!


Pour plus de renseignements et inscriptions

Contactez monsieur Nejib Bouanani, Adjoint à la formation continue et formateur:

Courriel: formationcontinue@collegemathieu.sk.ca

Tél : 306 565-3525, poste 7629

To Top


To Top