Les métiers qui nécessitent un diplôme d'études collégiales en Saskatchewan : croissance et demande pour les postes de soudeur et d'éducateur/trice de la petite enfance

10 mars 2023

La Saskatchewan est une province qui connaît une croissance économique importante depuis plusieurs années, offrant des opportunités d'emploi dans de nombreux secteurs. Cependant, pour saisir ces opportunités, il est souvent nécessaire de posséder un diplôme d'études collégiales ou une formation équivalente.

« Ici, nous croyons que l'apprentissage ne doit pas être ennuyeux ni stressant. C'est pourquoi nous avons conçu nos programmes pour être flexibles et adaptés à votre mode de vie. Que vous soyez intéressé(e) par la soudure, l'éducation de la petite enfance, ou l'un de nos autres programmes, vous pouvez les suivre à temps partiel ou en ligne. Cela signifie que vous pouvez étudier à votre propre rythme, quand vous le souhaitez. Vous n'avez plus besoin de sacrifier votre vie personnelle ou professionnelle pour réaliser vos rêves de carrière. Nous vous donnons les outils pour réussir tout en gardant le sourire et en vous amusant! »

Collège Mathieu

Le top 15 des métiers de la saskatchewan

Selon les données du gouvernement de la Saskatchewan, les postes de soudeur et d'éducateur/trice de la petite enfance figurent parmi les 15 métiers ayant le plus de postes à pourvoir nécessitant un diplôme d'études collégiales.

Le métier de soudeur est particulièrement recherché, avec plus de 1 010 postes à pourvoir dans la province. Le salaire médian pour ce poste est de 30 $ par heure, ce qui le classe au 7e rang des métiers les mieux rémunérés nécessitant un diplôme d'études collégiales.

De même, le métier d'éducateur/trice de la petite enfance et d'assistant/e est également en forte demande, avec 730 postes à pourvoir.

Bien que le salaire médian pour ce poste soit de 16 $ par heure pour les éducateurs et éducatrices de niveau I, ce travail est très important pour la société et pour les familles, car les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance jouent un rôle essentiel dans l'éducation et le développement des jeunes enfants.

Un avenir prometteur en Saskatchewan

Les autres métiers nécessitant un diplôme d'études collégiales et ayant un grand nombre de postes à pourvoir en Saskatchewan incluent des professions telles que les techniciens/nes de la santé, les travailleurs/ses sociaux/ales, les ingénieurs/ingénieures et les programmeurs/programmeuses informatiques.

En fin de compte, la Saskatchewan offre de nombreuses opportunités d'emploi pour les diplômé(e)s d'études collégiales, en particulier dans les secteurs de la santé, de l'éducation et de la technologie.

En choisissant un programme d'études approprié, les étudiant(e)s peuvent se préparer à une carrière enrichissante et stimulante, tout en contribuant au développement économique et social de la province.