Le Collège Mathieu s'envole pour l'Afrique de l'Ouest

10 février 2023

Des rencontres importantes

Le directeur du Collège Mathieu, Francis Kasongo, a également rencontré des représentants des pays visités.Ces rencontres permettent d'établir des relations plus étroites entre le Collège Mathieu et les gouvernements locaux et de discuter des opportunités de collaboration pour les étudiants intéressés par les études supérieures au Canada.

Son Excellence l'ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire, Anderson Blanc (à droite), était également présent pour soutenir les efforts du Collège Mathieu et pour renforcer les liens entre les deux pays.

Le voyage, qui avait pour objectif de sensibiliser les étudiants africains aux programmes d'études supérieures proposés au Canada et de les encourager à poursuivre leur formation en Saskatchewan. Le Collège Mathieu y est reconnu pour son enseignement de qualité et sa capacité à préparer les étudiants à des carrières réussies dans divers domaines.

Lors de cette tournée, le représentant du Collège Mathieu, directeur général Francis Kasongo, a rencontré des étudiants de différentes écoles pour leur faire part de l'expérience au Collège Mathieu et de leur options de parcours professionnel après l'obtention de leur diplôme. Il a discuté également des programmes académiques, de la vie en Saskatchewan, des services de soutien, des bourses et des possibilités de logement pour les étudiants internationaux.

Le Collège Mathieu s'engage à fournir une formation de qualité et une expérience d'apprentissage enrichissante pour les étudiants de toutes les nationalités. En voyageant en Afrique de l'Ouest, le Collège Mathieu espère attirer les étudiants les plus talentueux et les aider à réaliser leur potentiel académique et professionnel, chez nous.

En plus des rencontres en personne, le Collège Mathieu a également mis en place un kiosque virtuel pour les étudiants qui n'ont pas pu se déplacer. Les étudiants étaient donc invités à utiliser un code QR pour y accéder, ce qui a attiré plus de 300 étudiants intéressés.

Les étudiants ont montré un grand intérêt pour les carrières techniques et professionnelles, ce qui reflète la tendance actuelle en faveur de l'apprentissage pratique et des compétences concrètes. Le nombre de visites au kiosque du Collège Mathieu a également été très élevé, avec 31 visites au Sénégal, 145 en Côte d'Ivoire et 101 au Cameroun.

Ce voyage a été un grand succès pour le Collège Mathieu, permettant de rencontrer de nombreux étudiants potentiels et d'encourager leur intérêt pour les opportunités d'études en Saskatchewan. Le Collège Mathieu se félicite de ce voyage et compte poursuivre cette collaboration avec les étudiants africains dans un avenir proche.

Les statistiques du voyage montrent que le Collège Mathieu a rencontré un grand nombre d'étudiants potentiels dans chacun des pays visités. Au Sénégal, 2947 visiteurs ont été enregistrés, tandis qu'à Abidjan en Côte d'Ivoire, il y a eu 2302 visiteurs. Au Cameroun, 1825 personnes ont été rencontrées.