Communiqué de presse - Entente ARCOT - Collège Mathieu

24 juin 2020

Pour diffusion immédiate

ARCOT, partenaire de la nouvelle formation en journalisme à distance dans l’Ouest Canadien en français, offerte par le Collège Mathieu !

Le 24 juin 2020. – Le Collège Mathieu, unique établissement d’enseignement collégial technique et professionnel francophone en Saskatchewan et l’ARCOT, Association des Radios Communautaires de l’Ouest et des Territoires, ont ouvert le dialogue d’un intérêt éducatif commun en 2019. Le Collège Mathieu avait alors identifié le besoin dans la province d’agrandir les opportunités afin de former des étudiants au journalisme.

En partenariat avec la Cité Collégiale d’Ottawa, le Collège Mathieu a donc mis tout en œuvre pour être en mesure de proposer dans leur programme un diplôme de journalisme à distance, sur deux ans, intégrant des périodes pratiques, dès 2020-2021.

En tant que partenaire, l’ARCOT est heureuse et fière de pouvoir mettre ses ressources à disposition de cette formation, d’accompagner les étudiants dans leurs périodes pratiques au sein des radios membres du réseau ARCOT, ainsi que de pouvoir attribuer, dès l’année 2020-2021, deux bourses d’études aux étudiants de la formation.

Pour plus d'informations:

Charlotte McCarroll