Communiqué de presse - PCFAD - Cours gratuits au Collège Mathieu

19 octobre 2020

COMMUNIQUÉ

 

 

Pour diffusion immédiate

 

 

Le Collège Mathieu offre des formations gratuites à travers la PCFAD

 

Regina, le 19 octobre 2020 – De nouvelles formations en ligne sont offertes au Collège Mathieu depuis l’entame du mois d’octobre 2020.

 

Le Collège Mathieu, membre actif de la Plateforme canadienne de formation à distance (PCFAD), est très heureux de mettre à la disposition de sa communauté de multiples formations gratuites accessibles en ligne par le biais de son département de la formation continue et linguistique.

Financée par le gouvernement du Canada, la PCFAD est un projet de Plateforme canadienne de formation à distance qui vise à mettre en place un réseau de formation à distance afin de favoriser le développement de l’alphabétisme et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM).

Il sied d’également rappeler que la PCFAD permet d’offrir des formations en alphabétisation axées sur les compétences essentielles et génériques, c’est-à-dire la littératie, la numératie, la littératie informatique, la communication, la gestion de conflits et autres, à des adultes francophones faiblement alphabétisés ou non dans ces domaines.

Ces formations sont totalement gratuites, disponibles en ligne et avec des horaires flexibles.

Le Collège Mathieu invite donc le grand public à visiter la page internet du programme à travers le lien ci-dessous afin de s’imprégner davantage de toutes les informations et des conditions d’admissibilités :

https://www.collegemathieu.sk.ca/formations/renforcement-des-capacites/pcfad .

 

                                                                    -30-
 
Source: Aké Léonce ALLOH
             Coordonnateur des communications/marketing
             Téléphone: 306 565-3525, poste 7628
             Télécopieur: 306 569-2609
             Courriel: communications@collegemathieu.sk.ca

Toutes nos nouvelles