Salle de presse

Retour à la liste

Les gagnants du Grand Quiz 2017

13 avril 2017

Communiqué de presse

 

Pour diffusion immédiate

 

LES GAGNANTS DU GRAND QUIZ 2017

 

Regina, le mardi 13 avril 2017 – C’est avec surprise et étonnement que le samedi 8 avril dernier, les participants et les spectateurs ont découvert le nouveau plateau de jeu, ainsi que l’ampleur de la production entourant la finale du Grand Quiz 2017.

En effet, le Grand Quiz de cette année était radiodiffusé sur ICI Radio-Canada Première en Saskatchewan, ainsi qu’en direct sur le Facebook ICI Saskatchewan. Afin d’offrir une présentation de qualité, l’équipe de Radio-Canada s’est lancée dans une véritable production vidéo permettant d’offrir différents angles de vues et une qualité sonore avancée pour la diffusion sur Facebook. Le public était également invité à assister à la finale en direct du studio 1 de Radio-Canada, à Regina.

Cette année, la première place revient à l’équipe composée d’Alya Bekhtaoui et Cédric Warren,  de l’École Monseigneur de Laval de Regina. Ces derniers ont gagné des jeux de société, des romans, une carte-cadeau de 100 $, le tout d’une valeur totale de 250 $ chacun. Grâce à leur victoire, leur école reçoit également deux ateliers artistiques, d’une valeur de 1 000 $, offerts par le Conseil culturel fransaskois (CCF). Alya et Cédric verront aussi la cape rouge, soit le trophée, exposée toute l’année dans leur école.

La deuxième place revient à l’École Valois de Prince Albert. Nélia Hassan-Farah et Noah Topping ont obtenu un jeu de société, des romans ainsi qu’une carte-cadeau de 80$, d’une valeur totale de 150 $ par joueur. Et la troisième place revient à l’équipe de Sophie View et Nahéma Béa Tchokonte, de l’École canadienne-française de Saskatoon. Elles se sont méritées une carte-cadeau de 50 $ chacune. De plus, chaque participant a obtenu un t-shirt offert par « Bonjour Saskatchewan », d’une valeur totale de 120 $.

Le « P’tit Quiz » a été remporté par madame Brigitte Chassé, de Saskatoon. Elle gagne une carte-cadeau d’une valeur de 75 $, suite à un tirage au sort parmi l’ensemble des personnes ayant répondu à l’une des questions du « P’tit Quiz », diffusé du 4 au 7 avril sur la page Facebook ICI Saskatchewan.

Le Collège Mathieu tient à remercier Radio-Canada Saskatchewan pour son partenariat, ainsi que le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). Il est également très heureux et satisfait du déroulement et du parcours des participants et participantes dans les écoles, et ce, tant pour les demi-finales que la finale du Grand Quiz à proprement parler. Nous tenons également à remercier nos commanditaires, sans oublier les parents, les familles et les amis des participants et participantes pour leur important soutien.

Partenaires : Radio-Canada et Conseil des écoles fransaskoise

Commanditaires : Conseil culturel fransaskois, Bonjour Saskatchewan et Bouquinerie Gravel


-30-

 

Source: Sébastien Laperrière
              Coordonnateur des communications/marketing
              Téléphone : 306-565-3525
              Télécopieur : 306-569-2609
             Courriel : communications@collegemathieu.sk.ca

 

 

Retour à la liste