Résidence du Collège, logements hors campus et frais de subsistance

La résidence Sainte-Famille. 

Le Collège Mathieu dispose d'une résidence, la résidence Sainte-Famille, et est en mesure de fournir aux étudiants douze chambres agrémentées d’un lit ou deux, d’un bureau, d’une armoire et d’une télévision. Toutes les chambres et salles de bain sont situées sur un même palier. Au rez-de-chaussée, vous trouverez la cuisine tout équipée, la salle à manger et la buanderie. Vous avez également accès à une connexion Internet sans fil partout sur le campus.

En outre, il existe un service de conciergerie qui assure la propreté des locaux ainsi qu’un service de sécurité pouvant intervenir si nécessaire. Cependant, vous êtes responsables de l’entretien de votre chambre.

Des terrains de jeux, notamment un terrain de golf amateur et un terrain de soccer en plein air, procurent aux étudiants une occasion de se divertir et d’agrémenter leur vie académique tout en socialisant et s’intégrant dans leur environnement.

Le nombre de chambres en résidence est limité, communiquez avec nous pour vérifier les disponibilités et obtenir plus d'information. 

Logements hors campus

D’autres logements à prix abordables peuvent être disponibles dans la municipalité de Gravelbourg. En effet, plusieurs propriétaires louent des appartements ou des chambres, qui peuvent être meublés et adaptés aux besoins des étudiants.

Consulter le Guide indispensable des services aux étudiants internationaux pour plus d'information sur cette option. 

Frais de subsistance

Le tableau présente une estimation des frais de subsistance à prévoir. 

Frais mensuels

Logement hors campus

Résidence

Assurance-maladie (2015-2016) pharmacie

150 $

150 $

Loyer

550 $

425 $

Électricité et chauffage

50 $

Inclus

Internet

50 $

Inclus

Téléphone

60 $

60 $

Nourriture

400 $

400 $

Dépenses personnelles (loisirs, vêtements)

180 $

180 $

Divers

100 $

100 $

Total

1 540 $

1 315 $