Formation linguistique

 C'est le temps de s'inscrire à l'un de nos cours de langues pour la session de printemps 2017! 


Saskatoon

Campus du Collège Mathieu
308, 4e Avenue Nord, bureau 201

Cours Niveau Date/Durée Heures de cours Jours de cours Coût
Anglais Débutant 1

24 avril - 28 juin

9 h 30  à 12 h Lundi et mercredi 250 $
  Intermédiaire 24 avril - 29 juin 16 h à  18 h Lundi et jeudi 250$
**Français Débutant 2 25 avril - 27 juin 18 h 30 à 21 h Mardi 250 $
  Débutant 3 26 avril - 28 juin 18 h 30 à 21 h Mercredi 250 $
**Français Intermédiaire 25 avril - 27 juin 18 h 30 à 21 h Lundi 250 $
  Inter.2/Avancé 26 avril - 28 juin 18 h 30 à 21 h Mercredi 250 $

** Un frais unique de 50 $ est exigé pour l'achat du matériel.

 

Regina

Carrefour Horizon
1440, 9e Avenue Nord, salle de réunion

Cours Niveau Dates/Durée Heures de cours  Jours de cours Coût
**Français Débutant 2 18 avril - 20 juin 18 h 30 à 21 h Mardi 250 $

** Un frais unique de 50 $ est exigé pour l'achat du matériel.

 

Il est possible que de nouvelles villes et niveaux s'ajoutent. 

 

Prêt à vous inscrire? 

Remplissez le formulaire d'inscription et faites-le parvenir par courriel à education.regina@collegemathieu.sk.ca ou téléphonez au 306 565-3527. 

 


 

Foire aux questions

Quelle est la durée d’une session ?
Chaque session est d'une durée de 20 heures, réparties sur dix semaines. À l'exception des cours de français, donc la durée est de 25 heures. 

Offrez-vous des cours sur mesure ou aux entreprises ?
Oui, nous pouvons préparer un programme sur mesure aux individus et entreprises désirant atteindre des objectifs spécifiques.

Vais-je recevoir un certificat une fois le cours complété ?
Vous recevrez un certificat du Collège Mathieu après chaque niveau complété lorsque votre moyenne est supérieure à 70 %.

À quel moment et par quel moyen puis-je payer les frais d’inscriptions ?
Les frais d’inscription doivent être payés en entier au moment de l’inscription. Nous regrettons de ne pas être en mesure d’accepter de paiements partiels.

Nous acceptons les paiements via transfert électronique, par chèque ou au comptant.

Puis-je être remboursé si je dois abandonner le cours ?
Une fois la formation débutée, et dans le cas d’une ou plusieurs absences, aucune reprise de cours ni remboursement des frais n’est possible.

Cependant, en cas de maladie grave et /ou d’incapacité justifiée par un certificat médical, prévoyant plus de 4 semaines consécutives d’absence, l’étudiant peut demander le remboursement au pro rata pour les cours manqués.

En cas de remboursement, 10% des frais seront conservés à des fins administratives et pour l'émission du paiement.