Étudiant international

Étape 1

Commencez le processus sans tarder, car il peut prendre plusieurs mois.

Étape 2

Prenez connaissance des informations telles que les conditions d’admission à votre programme d'études, ainsi que les frais de scolarité et les frais de subsistance à encourir, afin de procéder à votre admission. Tous les frais sont exprimés en dollars canadiens. 

Les frais de scolarité sont sujets à changement.

Suivez ce lien pour connaître la démarche à suivre afin d'obtenir votre permis d'étude.

Étape 3

Remplissez le formulaire de demande d’admission selon le choix de programme d'études et faites parvenir vos documents d’appui rapidement. Assurez-vous d’acquitter les frais d’admission de 100 $ lorsque vous soumettez votre demande. Commencez à rassembler les documents nécessaires pour préparer votre demande de permis d’études.

Aide pédagogique spécialisé

Assistant de l'ergothérapeute et du physiothérapeute

Éducation à la petite enfance

Gestion d'événements

Préposé aux soins de santé

Formulaire d'admission
Technique de soudage Formulaire d'admission

 

Étape 4

Sur réception de la lettre d’admission du Collège, vous devrez verser au moins 30% de vos frais de scolarité au Collège. Lorsque nous recevrons le versement, nous vous enverrons la lettre d'acceptation nécessaire pour faire les démarches pour l’obtention de votre permis d’études auprès d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Vous trouverez plus d'informations sur la trousse de demande de permis d'études en cliquant sur le lien suivant :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5269FTOC.asp

Étape 5

Sur réception de votre permis, finalisez les démarches d’inscription au Collège et commencez à préparer votre déménagement.

 

Soyez informé! Prenez connaissance des politiques relatives au paiement, au remboursement et aux mesures disciplinaires du Collège Mathieu, applicables aux étudiants potentiels ou admis dans un ou plusieurs programmes d'études.