Autres activités

Regina, le 20 octobre 2012 - En partenariat avec le Conseil des écoles franskoises, le Collège Mathieu, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec et educatout.com, l'Association des parents fransaskois a organisé une journée de conférence pour les éducatrices. Les trois conférencières Brigitte Langevin, Anne-Marie Audet et France Hutchison ont respectivement présenté et échangé avec les éducatrices sur comment utiliser les dessins comme moyen de communication pour les enfants, autres stratégies que les mots pour communiquer avec les enfants et comment devenir une éducatrice ZEN. Les participantes suivant la formation de petite enfance dans notre Collège ont beaucoup apprécié la conférence qui complétait leur formation.

Regina, le 19 octobre 2012 - En partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises, le Collège Mathieu, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec et eductout.com, l'Association des parents fransaskois a organisé une journée de conférence pour les parents. Les trois conférencières Brigitte Langevin, Anne-Marie Audet et France Hutchison ont respectivement présenté et échangé avec les participants sur la transmission des règles aux enfants, la discipline des enfants et comment être des parents ZEN. Les parents ayant participé à la conférence sont sortis très enrichis.

Gravelbourg, le 16 octobre 2012 - Le Collège Mathieu a invité le personnel enseignant de Gravelbourg pour marquer la jounée mondiale des enseignantes et des enseignants. Cette journée célébrée chaque année le 5 octobre depuis 1994, témoigne de la sensibilisation, de la compréhension et de la reconnaissance à l’égard de la contribution essentielle du personnel enseignant à l’éducation et au développement. Le thème de cette année choisi par l'Internationale de l'éducation et l'UNESCO est "Agissons pour les enseignant(e)s".  

Saskatoon, le 6 octobre 2012 - Le Collège Mathieu a participé à la Journée du nouvel arrivant organisé pour la 4ème année par la Communauté africaine francophone de la Saskatchewan (CAFS). Certains nouveaux arrivants ont exprimé leur joie et surprise de découvrir qu'il est possible de suivre des programmes crédités de niveau collégial en français au Collège Mathieu et d'emprunter des ressouces culturelles et pédagogiques en français pour leurs enfants.